Tarbes PF : Comment se st passes tes premiers jours aux Etats-Unis ?
Cédric Fabien: Après un long voyage de 24h entre la Guyane et New-York, nous récupérons avec des séances plutôt légères. New-york est une ville formidable avec une énergie incroyable.
J’espère que pour notre Match de ce soir, nous aurons autant d’énergie que la Big Apple.

Tarbes PF : Justement ce soir tu joues au Red Bull Arena de 25000 personnes face au canada. Tu penses que cela va vous donner des ailes ?
Cédric Fabien: Red Bull donne des ailes non (rires)!!! Ce soir, nous jouons clairement à l’extérieur, Le stade sera canadien a 100%. Il y a 150 km entre New-York et Montréal. Nous nous attendons à une grosse ambiance et à un match très difficile. Nous sommes le Petit Poucet de la compétition, l’objectif est de faire un parcours honorable.Le groupe est calme et serein à quelques heures du Match d’ouverture de la Gold Cup.

Tarbes PF : Comment vous avez prépare ce match ?
Cédric Fabien: Nous avons préparé ce match très sérieusement. Nous pensons que la 3ieme place du groupe se jouera entre nous et Le Canada. Du coup, depuis deux jours nous sommes focalisés sur cette équipe du Canada, qui dispose sur le plan offensif de joueur rapide, puissant et adroit devant le but. Défensivement cette équipe se cherche encore. Ce sera à nous d’être réaliste et efficace dans les deux surfaces.

Tarbes PF : Tu connais déjà la compo de votre équipe.Toi et Shaquille vous serez sur le terrain ?
Cédric Fabien: Le coach n’a pas encore donné la composition de l’équipe. À la mise en place d’hier, j’ai débuté dans l’axe central et Shaquille avec les remplaçants. Il ne devrait pas avoir de changement au niveau de l’équipe. Les joueurs sont tous concernés et prêt à en découdre ce soir. La Guyane va vivre un moment historique.

Tarbes PF : Tu sens cet engouement autour de vous ?
Cédric Fabien: L’engouement n’est pas énorme en Guyane. Les Guyanais regarderont le match ce soir à la télé et nous supporteront jusqu’au bout. La Guyane vient de vivre une crise sans précédent, donc à nous de redonner de la joie au peuple et de faire connaître un peu plus notre beau département à travers le monde entier.

Shares
Share This

Partagez cet Article !

Partagez cet Article avec vos amis sur Facebook en cliquant ICI !