Le championnat 2016-2017 s’est ouvert avec une défaite de nos joueurs face à l’Entente Sportive Paulhan Pézenas. Si dans le jeu, la prestation tarbaise a montré beaucoup de signes positifs, dans l’efficacité il en aura été autre chose. Dès la première minute les tarbais s’étaient montrés dangereux avec ce centre en retrait de Cato pour Bala qui voit sa frappe contrée… A la 6e minutes s’est Thiam qui s’en va seul au but suite à une ouverture de Fabien mais sa frappe heurte la barre. Il y a encore cette tête de Le Maitre sur un centre de Thiam qui passe à côté ou se nouveau centre de Cato que Thiam reprend mais qui sort du cadre. Et puis il y a ce but des joueurs de Paulhan Pézenas sur corner sur leur seule vraie occasion du match. Un penalty et d’autres occasions râtées feront que les tarbais ne reviendront pas dans ce match. Bilan, une ouverture cruelle à domicile avec une défaite malgré une bonne prestation.

Côté Rodez, le déplacement à Colomiers s’est relativement bien passé comptablement avec un match nul intéressant face à un favori du groupe. Si Colomiers a frappé en premier, Rodez est revenu dans le match en seconde période et aurait même pu l’emporter en fin de match. Là aussi Colomiers a eu la possession mais Rodez a su se montrer efficace.

Demain à 20h00, les joueurs tarbais vont retrouver le très beau stade Paul Lignon pour y affronter un adversaire régulier depuis que nous sommes en CFA. L’année dernière, le match des tarbais avaient été quasi parfait dans le jeu une nouvelle fois mais s’est bien les ruthénois qui s’étaient imposés sur le score de 1 à 0 après une ouverture du score sur corner dans les 5 premières minutes! Le décor est donc planté, il faudra allier la possession de balle et  les occasions à l’efficacité offensive et défensive pour rattraper les points perdus la semaine dernière. Les hommes de Vostanic en sont capables après une bonne semaine d’entraînement.

Il fera couvert après une journée de pluie sur Rodez et nous n’aurons pas la même chaleur que la semaine dernière à Trélut. Vous pourrez suivre l’évolution du score sur notre page facebook (https://www.facebook.com/tarbespf/) grâce à Denis. Le rendez vous est pris demain à 20h00 pour, espérons, une victoire de nos joueurs.

Shares
Share This

Partagez cet Article !

Partagez cet Article avec vos amis sur Facebook en cliquant ICI !