C’est un événement assez rare pour un club comme le notre mais cette saison 2 de nos joueurs, Cédric FABIEN (joueur cadre de notre groupe CFA la saison dernière et éducateur au club) ainsi que Shaquille BARNWELL (nouvel arrivé au TPF) participent à la Gold Cup !!!!

Alors la Gold Cup c’est quoi ? Compétition peu connue de notre côté du globe, cela reste un événement important pour la zone Nord Américaine. C’est un peu notre Euro à nous mais pour l’Amérique du Nord. Les participants de cette année : Etats Unis, Mexique, Canada, Jamaique, Costa Rica …. avec le Mexique en tenant du titre ! Du costaud dans le football international.

Et ça se joue où ? Et bien nos 2 joueurs ont la chance d’être aux Etats Unis. 14 stades ont été sélectionnés dans tout le pays pour organiser cet évènement majeur avec notamment AT&T Stadium (100 000 places), le Rose Bowl (90 000 places) et bien d’autres !!!

Ce soir, Cédric et Shaquille démarrent la compétition face au Canada. Le match se jouera au Red Bull Arena à Harrison près de New York où les joueurs de la sélection de Guyanne sont logés. Un superbe stade de 25 000 places pour un début de compétition face à une sélection ayant déjà participé à la Coupe du Monde. Un gros morceau pour le petit poucet qu’est la Guyanne. Avec notamment Florent MALOUDA, Ludovic BALL (Rennes), Roy CONTOUT (ex Sochaux, Auxerre…), Donovan LEON (Brest), et nos tarbais Cédric FABIEN et Shaquille BARNWELL, les guyanais espèrent figurer au mieux et pourquoi pas sortir de cette poule relevée (Honduras, Costa Rica, Canada). Notre reporter sur place (Cédric bien sûr) nous fera profiter de cette magnifique expérience … en commençant par les premières photos prisent à l’arrivée à New York.

Rendez vous ce soir à 1 heure du matin (décalage horaire oblige…) pour ce premier match entre la Guyanne et le Canada. Infos à suivre sur notre site…

Shares
Share This

Partagez cet Article !

Partagez cet Article avec vos amis sur Facebook en cliquant ICI !