Après 2 matches, la Guyanne respecte ses plans en faisant un parcours plus qu’honorable à la Gold Cup. Une défaite contre le Canada après un match qui peut laisser des regrets puis un match nul contre le Honduras. La qualification se jouera contre le Costa Rica ce soir. Petite interview du nouveau tarbais Shaquille BARNWELL et les impressions et photos de Cédric FABIEN :

  • Facebook

TPF : Comment se passe la Gold Cup pour toi?
Shaquille : J’ai débuté la compétition en tant que titulaire contre le Canada. Nous avons eu une première période délicate et une meilleure deuxième mi-temps. J’ai réalisé de bonnes choses durant la partie, je suis encore jeune (20ans) et cela reste une belle expérience pour moi. Je découvre le haut niveau et l’exigence qui va avec.

TPF : Parle nous de toi un peu que nos supporter te découvrent ?
Shaquille : J’ai commencé ma formation de joueur au PSG, puis je suis parti à l’as Cannes avant d’être recruté par L’OGC Nice. Je suis arrivé à Nice en étant blessé, j’ai participé à la deuxième partie de saison avec la réserve. J’ai ensuite rejoints l’EA Guingamp où je n’ai pas eu l’occasion de m’exprimer totalement avec de nombreuses redescentes du groupe professionnel.

TPF : Que sais tu de ton nouveau club ?
Shaquille : Je ne connais pas encore le TPF mais j’ai eu un très bon retour de Cédric Fabien. Il m’a dit le plus grand bien du travail effectué dans un club avec peu de moyens. J’ai hâte de découvrir mes nouveaux coéquipiers et d’apporter ma pierre à l’édifice. J’espère que nous vivrions une bonne saison avec un maintien rapide et pourquoi pas jouer les trouble-fête.

Impression de Cédric après le match nul contre le Honduras :

 » On fait 0-0 dans un match avec une intensité impressionnante ! Un vrai gros match international. Pendant 20 minutes, gros pressing du Honduras mais après ça on a prit le jeu à notre compte et ils ont couru après le ballon. C’est le genre de match où tu comprends pourquoi tu joues au foot ! Du coup il faut battre le Costa Rica et attendre le résultat des autres équipes. Mais la peur du premier match est oubliée et avec l’entrée de Flo Malouda et Ludo Ball ça va beaucoup mieux. On part pour Dallas pour j’espère faire l’exploit ! »

  • Facebook
Shares
Share This

Partagez cet Article !

Partagez cet Article avec vos amis sur Facebook en cliquant ICI !