Alexandre LAFITTE quitte le Tarbes Pyrénées Football et signe Adjoint de la D1 féminine au Paris FC
Je tenais à remercier le Tarbes Pyrénées Football et toutes les personnes qui y composent pour ces 4 saisons, qui me permettent de réaliser mes premiers pas dans ce monde professionnel.
Merci au club d’avoir cru en moi et de m’avoir aidé à financer mes formations, diplômes, ainsi que de m’avoir donné la possibilité de certaines responsabilités afin de construire mon projet professionnel. Je pense avoir fait le maximum pour ce club, que ce soit avec les catégories des jeunes, la section féminine, ou les équipes séniors. Nous avons fait de belles et de bonnes choses à l’aide des autres éducateurs, comme utiliser et construire de nouvelles méthodes, appréciées à sa juste valeur par les joueurs.
Je tenais à remercier certains bénévoles en particulier Franck Fourcade qui sans lui la section féminine n’aurait pas pu devenir ce qu’elle est, Stéphane Soriano que j’ai côtoyé de ma première saison à la dernière, et qui a toujours donné de son temps libre pour permettre la progression des Gardiens de but.
Enfin je tenais à remercier, les parents des U19 pour cette saison d’avoir donné de leur temps libre pour permettre aux joueurs de pouvoir s’entraîner quatre fois par semaine malgré l’année de leur bac, ainsi d’être toujours disponible les week-ends à conduire et à encourager leurs enfants. Cette saison fût incroyable en terme d’apprentissage, car ce fût un groupe U18 de qualité mais jeune qui disputait un championnat U19 R1 très relevé. Il a fallu travailler énormément mais la résultante est que nous finissons la 5ème meilleure équipe de la phase retour avec une qualité de jeu, et un projet de jeu très plaisant et reconnu par nos adversaires. Je pense que c’est crucial d’avoir pour le club et le département un réservoir de jeunes joueurs à bon potentiel, ce qui est le cas depuis 3, 4 générations et j’espère que ces générations seront bonifiées de manière à élever le niveau du département.
Je garde un regard très positif sur le club et sur son avenir qui à toutes les cartes pour pouvoir retrouver le niveau National. Je souhaite de belles saisons pour le Tarbes Pyrénées Football et du courage, volonté à son nouveau Président Régis Vidal ainsi qu’à toute son équipe.
Pour ma part j’espère vous revoir très rapidement, notamment lors de notre stage de pré-saison à Saint-Lary-Soulan : du 4 au 11 Août.Sportivement
Alexandre LAFITTE