Il est 9h et les premiers enfants arrivent à la plaine de Jeux René Valmy pour participer à cette première journée de stage. Les ateliers sont déjà prêts, les bâches du Real Madrid en place et les éducateurs délégués par les Merengues préparés pour accueillir l’ensemble des 60 inscrits. Tout est parfaitement rôdé et le premier moment fort de la journée sera la distribution des tenues floquées au nom des stars du Real ou de nos jeunes galactiques. Il est 10h quand la première séquence d’entraînement de la journée démarre avec de multiples ateliers techniques entrecoupés de jeux à effectif réduit. Le rythme est élevé et quand la pause déjeuner arrive, chacun en profite pour recharger les batteries.

Une nouvelle série d’ateliers et de tests occupera nos jeunes joueurs pour l’ensemble de l’après midi et à 15h30 fin de cette première journée intense. 6h sur les terrains à travailler le dribble, la conduite de balle, la jonglerie, le jeu à effectif réduit et la vitesse avec recueil des données à l’aide de ceintures GPS. Tout cela avec des conseils en terme de tactique, technique mais aussi attitude et respect… distillés par des éducateurs alliant exigence, sympathie et proximité avec nos jeunes joueurs.

C’est fatigué mais heureux que nos jeunes Merengues d’un jour ont quitté la plaine de jeux René Valmy. Et le programme de la semaine leur permettra de découvrir encore de belles choses avec des méthodes d’entraînement modernes et variées. Il ne fait aucun doute que ces journées vécues au rythme des « Hala Madrid » restera dans les mémoires de nos jeunes footballeurs.

Shares
Share This

Partagez cet Article !

Partagez cet Article avec vos amis sur Facebook en cliquant ICI !