C’est parti pour cette deuxième journée de stage encadré par les éducateurs du Real Madrid. Sérieux, exigence, plaisir vont rythmés les différents ateliers de cette journée. Pour la matinée, les jeunes ont notamment eu la chance de découvrir en avant première mondiale EXERLIGHTS, un produit en cours de développement utilisé lors de ces FRM Clinics. Le principe : un harnais avec des diodes de couleurs et 4 poteaux lumineux placés derrière chaque but du jeu réduit. Avec sa tablette, le responsable de l’atelier peut à tout moment modifier les équipes en changeant la couleur des harnais ainsi que les buts que doivent attaquer et défendre les équipes. Du coup, les enfants sont obligés de prendre en permanence les informations, jouer tête levé et réagir au plus vite pour défendre et attaquer les bons buts ! Une innovation qui a été validé par l’ensemble des joueurs.

Après une matinée bien chargée, la pause déjeuner arrive à point. Denis et son équipe vont s’occuper à merveille de nos jeunes talents. Au menu, des repas préparés par Liesta, traiteur partenaire du club et de ses FRM Clinics.

L’après midi redémarre avec l’utilisation de la Smart Ball d’Adidas. Un ballon doté d’une puce qui permettra de connaître puissance de frappe, rotation, trajectoire et surface de contact utilisée afin de donner des conseils pour améliorer la technique de frappe. Puis des ateliers à base de duels, frappes, précision des passes… tout cela ponctué de « Hala Madrid ! » que tout le monde reprend en coeur. Une nouvelle réussite pour cette deuxième journée de stage !!!

Shares
Share This

Partagez cet Article !

Partagez cet Article avec vos amis sur Facebook en cliquant ICI !