Depuis le 1er septembre 2016 et pour la deuxième saison, le « Label Jeunes FFF » est déployé par la Fédération sur l’ensemble du territoire afin de renforcer la notion de « Projet Club » et de récompenser les clubs les plus méritants en matière de structuration et de développement. Le « Label Jeunes FFF » représente une véritable distinction nationale en accompagnant la structuration des clubs amateurs autour de 4 axes :

– Le projet associatif
– Le projet sportif
– Le projet éducatif
– Le projet d’encadrement et de formation

Délivré à trois niveaux (« Espoir », « Excellence », « Elite ») pour une durée de trois saisons (à compter de celle suivant la délivrance du label), ce label est accessible à tous les clubs, quel que soit leur niveau de compétition. Les clubs doivent pour cela répondre à tous les critères incontournables et doivent atteindre un minimum de points parmi les critères cumulables pour chacun des trois niveaux de distinction.

L’année passée le Tarbes PF avait obtenu le niveau Excellence.

Cette année, il obtient la distinction ELITE !!!

Avec 2 missions de service civique en charge de développer le Programme Educatif Fédéral au sein du club, 2 en charge du développement du football féminin, l’organisation de stage comme celui du Real Madrid, l’activité éducative et associative du club est intense.

Au niveau sportif, une trentaine d’éducateurs diplômés encadrent nos joueurs et se réunissent régulièrement lors de réunions techniques pour améliorer leurs connaissances et proposer le meilleur contenu possible à nos jeunes. 1 BEF est en poste par équipe sur le pôle formation et ça ne s’arrête pas là! Avec un investissement de plus de 10 000€ cette saison pour la formation, 2 éducateurs en cours d’obtention du Brevet Moniteur de Football et 2 pour le Brevet d’Entraîneur de Football, des formations pour les modules jeunes activement suivies par nos entraîneurs, le club connait l’importance d’un éducateur bien formé pour améliorer l’encadrement et le niveau de nos jeunes joueurs

Ce travail de fond effectué par les responsables sportifs du club, R. BRANCO en tête, auquel adhère totalement nos éducateurs et soutenu par les dirigeants offrent aujourd’hui une belle récompense au club avec l’obtention de ce Label.

 

 

Shares
Share This

Partagez cet Article !

Partagez cet Article avec vos amis sur Facebook en cliquant ICI !