• Facebook

Ce mercredi 7 avril, de nombreux entrainements du TPF ont été annulés en raison de la certification du Brevet de Moniteur de Football (BMF), organisée sur le synthétique de Trélut. Avec le froid et sous un grand soleil, les 4 éducateurs en formation étaient évalués par Eddy ETAETA, le formateur principal, accompagné par 3 tuteurs Valentin DENIAU, Benoît BOURDETTES et Roberto BRANCO. Les candidats ont réalisé une présentation orale avant de devoir créer et animer un exercice d’entrainement de 15 minutes avec un thème imposé. Les thèmes portaient sur le jeu offensif afin de respecter les mesures sanitaires imposées par le gouvernement. Pour cela, 14 joueurs U11 du TPF étaient à la disposition des apprentis.

Parmi les 4 apprenants, seul le plus jeune est du TPF, Maxime DANNFALD, 19 ans. Très sympathique mais aussi assez stressé après son passage, il nous parle un peu de lui. En ce qui concerne son parcours de joueur, Maxime a été recruté par le TPF pour intégrer l’équipe U15 élite, il y a 6 ans, en provenance de l’ELPY, où il a effectué toute son école de foot. Depuis il a gravi tous les échelons pour être aujourd’hui un joueur de l’équipe première en Régionale 1. Il est très impliqué dans notre club. Il est aussi l’entraineur de l’équipe U15 féminine, intervient auprès des U7, des U9 et il est présent lors des stages ou autres événements que nous organisons, quand les conditions le permettent. Ce n’est que sa première saison en tant qu’entraineur principal d’une équipe. Après l’obtention de son BMF, il a pour projet de passer son Brevet d’Entraineur de Football (BEF) d’ici 4 ou 5 ans et pourquoi pas ensuite tenter le Diplôme d’Etat Supérieur de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport (DESJEPS), Mention Football. Maxime devient entraineur avant tout pour transmettre aux jeunes tout ce qu’on lui a appris. Il est proche des enfants et a une réelle envie de transmettre. Il a de très bonnes relations avec les autres éducateurs du club, en particulier avec Bastien CASANOVA, son coach de U16 à U18, et Lucas GUILLAUME, le responsable du pôle féminin. Ces deux entraineurs sont importants aux yeux de Maxime et lui sont toujours de bons conseils.

Nous souhaitons remercier les joueurs U11 et les entraineurs présents pour cette journée. En espérant que Maxime réussisse à valider son BMF !

M. OUDEVILLE

Shares
Share This

Partagez cet Article !

Partagez cet Article avec vos amis sur Facebook en cliquant ICI !