Sébastien Salles Lamonge, joueur du Stade Rennais, était en vacances quelques jours dans sa ville natale de Tarbes. Afin de préparer au mieux la reprise de sa saison avec le groupe Pro du Stade Rennais sous les ordres de coach Gourcuff, il s’entraînait avec un préparateur physique personnel toute cette semaine à Valmy sous une forte chaleur.

Après une séance de forte intensité, il a accepté de répondre aux nombreuses questions de nos joueurs U15 avant de toucher le ballon avec eux. Disponible souriant et très ouvert, il a répondu également à quelques unes de nos questions :

Bonjour Sébastien, cela te fait quoi de revenir sur les terrains de la plaine Valmy (il a été joueur du Tarbes PF de U13 à U15 avant de partir pour le Stade Rennais) ?

S.S.L : C’est super ! J’ai prit l’habitude de venir courir ici chaque été. Cette année, j’utilise les terrains avec un préparateur physique personnel pour encore un peu plus travailler. Ils sont en très bon état et puis j’ai eu le plaisir de voir les U15-U14 du club. Ils avaient pleins de questions et c’est un réel plaisir d’échanger avec eux.

Quel est ton programme jusqu’au début de la saison ?

S.S.L. : J’ai repris dimanche avec un préparateur physique. Je fais 2 séances par jour jusqu’à jeudi puis j’aurai un programme de courses à effectuer jusqu’à la reprise des séances qui sera le jeudi 22 juin à Rennes.

Justement, quels sont tes objectifs pour cette future saison ?

S.S.L. : Ca va être dur, il y a beaucoup de monde mais j’espère faire ma place au fur et à mesure et avoir le plus de temps de jeu possible.

En parle de cette rude concurrence, tu aurais quoi comme conseils à donner à nos jeux s’ils veulent s’imposer dans le monde pro ?

S.S.L. : Tout est dans la tête. Des joueurs moins bons réussissent à percer car ils sont très costaud mentalement et ceux qui ont du talent ne passent pas toujours. Il faut toujours prendre du plaisir et beaucoup bosser en restant costaud dans la tête.

Tu parles de quoi comme valeurs mentales, détermination et travail ?

S.S.L. : Oui bien sûr mais pas seulement. Savoir se remettre en question tout en restant sûr de ses forces et ne pas trop cogiter. J’ai connu un passage compliqué au Havre cette saison et il ne faut pas tout remettre en question tout de suite. Il faut garder la confiance et continuer à bosser.

Ca te fait quoi de regarder ces jeunes U15 là. Tu étais ici quand tu étais U15 c’est ça ?

S.S.L. : Oui je suis arrivé au club en U11 puis je suis resté jusqu’en U15 avec Carlos déjà à l’époque. Je suis ensuite parti à Rennes avant d’être prêté la saison dernière au Havre en Ligue 2. Là je reprend avec le groupe Pro de Rennes le 22 juin.

Merci Sébastien pour avoir accepté de jouer le jeu de l’interview et surtout avoir prit le temps de répondre aux questions de nos jeunes et jouer avec eux ! En espérant te voir très bientôt sur les pelouses de Ligue 1 !!!

Shares
Share This

Partagez cet Article !

Partagez cet Article avec vos amis sur Facebook en cliquant ICI !