Sixième tour de Coupe de France et un déplacement du TPF en Ariège chez nos amis de Luzenac Ariège Pyrénées sous un beau soleil automnal et des tribunes pleinement garnies par des supporters avides d’un exploit de leurs protégés.

Les Tarbais commençaient la rencontre pied au plancher et prenaient le contrôle du match confisquant le ballon sans toutefois inquiéter le gardien adverse. Les ariégeois opéraient par contre attaque mais se heurtaient à une défense tarbaise bien en place. La rencontre était plaisante mais stérile et l’arbitre sifflait la fin du premier acte sur ce score de parité (0-0).

La deuxième période débutait un peu différemment car les ariégeois revenaient sur la pelouse avec d’autres intentions et muselaient un peu plus les tarbais moins conquérant mais sans occasion franche pour autant. Le rythme de la rencontre ne baissait pas mais seulement quelques tirs bigourdans en dehors de la surface venaient animer la rencontre. Toujours en contre, Luzenac se portait vers l’avant mais deux magnifiques parades de Thomas Navaux sauvaient les tarbais. Dans l’entre jeux les tarbais pouvait compter sur leur milieu et la performance majeure de Dragan Antanasicevic pour contrôler le ballon. On se dirigeait tout droit vers les prolongations…

Une première prolongation donc toujours dans la lignée de la rencontre avec une domination tarbaise et des contres incisifs des ariégeois. La tension commençait à se faire sentir et les deux formations avaient peur de se découvrir pour ne pas encaisser le but synonyme d’élimination.

La seconde période était suffocante avec des occasions de part et d’autres mais ce sont les tarbais qui, a la 118e minute, grâce a un ballon récupéré en fond de ligne par Jason Willock et un astucieux centre en retrait, ouvraient le score par l’intermédiaire de Bala Diakhaby.

L’arbitre sifflait la fin de la rencontre et les tarbais pouvaient exulter dans ce qui était un vrai match de Coupe de France avec tout les ingrédients qui le caractérisent.

Félicitations aux protégés de Pavle Vostanic et Kader Zahi qui seront attentifs jeudi pour le tirage au sort du prochain tour de cette fameuse Coupe de France.

Prochaine rencontre Samedi 29 octobre au Stade Maurice Trelut contre Fréjus Saint Raphael pour le compte de la 9e journée de CFA. Venez nombreux soutenir le TPF !!!

Shares
Share This

Partagez cet Article !

Partagez cet Article avec vos amis sur Facebook en cliquant ICI !