Bastien CASANOVA
Le compte rendu du coach
Nous avons pris ce match très au sérieux, nous savions que ce match serait un vrai match de Coupe, sur un terrain étroit et légèrement bosselé, face à une équipe évoluant en District mais qui risque d’évoluer un cran au dessus d’ici peu. Nous savions que nous étions attendu et que les supporters adverse allaient venir en nombre et donner de la voix.
C’est dans ce contexte là et la prise de conscience par les joueurs de ce dernier, que notre entame de match fut très bonne. Présent dans le combat, des intentions de jeu au sol, projet de jeu suivi à la lettre, c’est cet état d’esprit qui a permis aux joueurs de mener rapidement au score grâce à un but sur corner de BAQUÉ dés le quart d’heure de jeu.
S’en suivi 2 alertes chaudes concédées sur corner mais repoussées par le poteau dans un premier temps, puis par BRUMONT encore décisif dans un second temps.
Les alertes étant pris en compte, nous reprenons pied au plancher pour doubler la mise grâce à THEIL qui bat le gardien après un bon décalage collectif.
Nous finirons la mi temps sans perdre le rythme permettant d’obtenir tout d’abord un bon coup franc sur la ligne de surface après un tacle du dernier défenseur adverse (carton rouge), puis un nouveau but, cette fois ci avec RUIZ à la conclusion sur un bon centre de BAQUÉ.
La seconde mi temps sera un peu moins rythmée et plus en dents de scie de notre part, malgré la possession et les phases de conservation intéressantes, il manquera de précision dans la dernière passe ou le dernier appel (ou dans l’alignement de l’arbitre de touche… 😇).
Ceci dit nous parvenons à marquer tout de même à 2 reprises, sur un penalty de CAPDEVILLE bien obtenu par PUJO, et sur un centre de BASTIE pour le doublé de THEIL.
Nous finirons ce match sur un nouveau carton rouge pour notre part du à un manque de sang froid face à une tension qui s’était installée depuis plusieurs minutes mais qui ne méritait pas une telle réaction.
Cette victoire conclue un week-end agréable du côté de Figeac qui a permis de renforcer la cohésion de groupe et de prendre du plaisir sur et en dehors du terrain.
Ce fut un match plaisant dans la maîtrise et l’animation mais loin d’être parfait, nous devons encore travailler sur notre capacité à être constant dans notre jeu et nos têtes.
Merci à tous les parents pour leur investissement pour avoir rendu ce week-end possible et agréable.