En ce samedi 27 mai, se déroulait la journée du football féminin au synthétique Maurice Trélut. Sur les coups de 10H30, c’est un peu plus d’une quarantaine de filles qui ont débuté les séances sous un soleil de plomb.

Le déroulement de la journée sous la houlette d’Alexandre LAFITTE (responsable du pôle Féminin) assisté d’Alexandre Bernhard (responsable des U17 féminine), Lucas Guillaume (responsable des U14 F)et Joachim Lantonnat (responsable de l’école de football) a pu se déroulé dans de bonnes conditions, les joueuses se sont ainsi entraînées pendant 1H30.

Suivi d’une pause déjeuner fournie par l’équipe de restauration dans un climat paisible et chaleureux, malgré une chaleur toujours abondante.

De manière à digérer, les filles se sont regroupées en 4 équipes pour jouer à un QUIZZ sur le football mené de main de maître par Joachim.

Arriva l’heure de reprendre pour 1H30 de séance, sous une chaleur digne d’un mois de juillet. Le staff technique avait prévu durant ces séances d’exposer leurs conceptions des entraînements. Les filles ont eu le droit à divers jeux cognitifs, avec une importance donnée à l’intelligence de jeu. En parallèle des exercices de prophylaxie étaient réalisés, dans une optique de montrer notre vigilance à l’égard des blessures.

A l’issu de cette journée bien menée et très enrichissante, une présentation du projet féminin était réalisée face aux parents, joueuses et dirigeants afin de présenter les objectifs, les moyens, et les axes de travail.

Shares
Share This

Partagez cet Article !

Partagez cet Article avec vos amis sur Facebook en cliquant ICI !