Chaque semaine nous reviendrons avec les coachs tarbais, Kader ZAHI et Roberto BRANCO, sur le match du weekend et la projection sur le match à venir. Roberto BRANCO revient avec nous sur le résultat nul face à Colomiers et se projette sur le match de demain face à Paulhan Pézenas :

T.P.F. : La spirale des 4 à 0 est rompue avec ce bon match nul face à Colomiers, une équipe en forme dans notre championnat. Que penses tu de ce résultat ?

R.B. : Comme il n’était pas nécessaire de dramatiser les défaites face à Monaco et Bergerac, il ne faut pas s’enflammer avec ce match nul même si c’est un bon résultat. On a vu une nette progression dans la qualité du jeu proposé, une réaction et un état d’esprit exceptionnel après avoir prit ces 2 buts et un esprit de groupe pour garder le résultat en seconde période. Dans l’ensemble le groupe est à féliciter même si nous encaissons une nouvelle fois 2 buts en l’espace d’une minute après avoir proposé 20 premières minutes très intéressantes. Il faut être conscient qu’il faut avoir plus de concentration et de sérénité pour ne pas renouveler indéfiniment ses erreurs qui nous handicapent fortement.

T.P.F. : La première période a été très plaisante avec une qualité de jeu de la part des deux équipes intéressantes. Vous allez rester dans cet optique alors qu’il faut se battre pour le maintien ?

R.B. : Nous n’avons pas une équipe construite pour défendre. Nous allons donc travailler dans ce sens, proposer du jeu en étant plus équilibré pour prendre moins de risque à la perte de balle. Si nous sommes capable de le faire contre Colomiers, une équipe très bien en place collectivement et doué techniquement, nous devrions pouvoir le reproduire face à d’autres adversaires. Avec Kader, nous essayons de faire comprendre aux joueurs la nécessité de jouer ensemble et de se préparer de la même manière quelque soit notre prochain adversaire. Il faut qu’ils progressent dans leur implication mentale, les qualités techniques ils les ont pour proposer du jeu.

T.P.F. : Paulhan Pézenas est un concurrent direct au maintien. Que pouvez vous nous dire sur ce match ?

R.B. : Nous allons l’aborder comme le match de Colomiers ! Jouer, proposer du mouvement, essayer d’être plus efficace dans les zones de vérité. Le groupe a très bien travaillé cette semaine et chacun est investit dans l’objectif collectif. En plus, on a la chance d’avoir une équipe de jardinier qui nous a remit à neuf le terrain malgré des conditions méteos difficiles et des matches tout les 3 jours. A nous de faire le nécessaire pour remporter ce match et remonter des places au classement.

Merci Roberto. Match demain donc à 18h00 contre Paulhan Pézenas au stade Maurice Trélut.

Shares
Share This

Partagez cet Article !

Partagez cet Article avec vos amis sur Facebook en cliquant ICI !