La 2e semaine de préparation a été rythmée comme les précédentes par un bon nombre de séances d’entraînements. En plus de cela, 2 matches amicaux sont venus compléter le tableau avec des victoires contre Colomiers et Montpellier. Une grosse semaine donc pour les joueurs de Pavlé VOSTANIC. Nous avons demandé à Thomas NAVAUX, Thibault LE MAITRE et Valentin DELANYS comment a été vécu cette semaine :

  • Facebook

Thomas NAVAUX (gardien de but) : « Au niveau de la reprise, j’avais vraiment hâte de reprendre les hostilités. Au départ, la préparation a été assez difficile avec les tests de courses. On a ensuite commencer à reprendre sur les terrains, retrouver les sensations dans les buts et aussi au niveau technique.

Au niveau de l’état d’esprit, on est tous ensemble dans le même bateau pour atteindre les objectifs fixés par la coach. Il y a aussi des objectifs individuels qui passent après mais dans l’ensemble le groupe commence à se connaître et cela se ressent sur le terrain.

Au niveau des matchs, comme l’a dit le coach, les résultats importent peu, on travaille plus tactiquement et physiquement pour être au top pour la reprise du championnat. Mais 2 victoires, cela fait du bien au moral du groupe. Les automatismes commencent à se mettre en place petit à petit mais il reste encore du travail à fournir pour être prêt. Tout cela reste encourageant pour la suite. »

Thibault LE MAITRE (milieu) : « Le premier match contre Colomiers a plutôt bien débuté pour moi. Après ce bon début de match, j’ai commencé à sentir mes jambes devenir lourdes et j’ai eu plus de mal à finir en 2e période. Pour ce qui est du 2e match, je me suis mieux senti. Le travail de la semaine est bien adapté et contre Montpellier j’étais plus en jambes. Il m’a manqué encore les dix dernières minutes sur un terrain difficile mais cela viendra rapidement. »

  • Facebook
  • Facebook

Valentin DELANYS (attaquant) : « J’ai bien démarré la préparation avec un début de 1ère semaine frais physiquement. Avec la charge de travail, j’ai eu une baisse de régime jusqu’au match de Colomiers. Tout s’est remis en place en fin de 2e semaine et je commence à mieux encaisser les séances. Du coup je me suis mieux senti sur le match de Montpellier.

Le groupe est travailleur et sérieux avec une équipe assez jeune. Pas mal de joueurs n’ont pas encore vraiment conscience que le CFA est un niveau difficile et que ça va être une saison éprouvante. »

Brice HERESON (défenseur) : « Ces 2 semaines se sont bien passées.  Sans club l’année dernière, physiquement je le ressens un peu surtout le lendemain des entraînements avec courses. Je n’ai pas fait de préparation, ni d’entraînement réguliers ni de matchs le week-end depuis un bon moment …. Je retrouve mes sensations physiques petit à petit, en récupérant bien avec le sommeil et mon alimentation . J’essaie d’être pointilleux là dessus pour faire une saison pleine sans pépin physique.

Les 2 matchs se sont bien passés. On a un peu souffert mais vu que la semaine on bosse bien, je pense que cela a un effet. On récoltera les fruits du travail en championnat.

Ça me fait plaisir d’avoir signé dans un club familial comme Tarbes, d’être avec un groupe, qu’on mange ensemble le midi… Cela solidifie le groupe et vu qu’il y a beaucoup de nouveaux c’est bien. Individuellement, les bonnes performances viendront petit à petit.

Au niveau de l’équipe , on a un bon groupe avec un potentiel offensif intéressant. Le groupe est jeune et il manque peut être un patron autre que le Coach, qui sache nous guider en match sur le terrain mais cela viendra au fur et à mesure. »

  • Facebook
Shares
Share This

Partagez cet Article !

Partagez cet Article avec vos amis sur Facebook en cliquant ICI !