Bruce Abdoulaye : "Tarbes attire"

Arrivé Lundi à Tarbes, le nouvel entraîneur du Tarbes PF est déjà au travail dans son bureau de Trélut où les coups de fil et les entrevues avec les joueurs se succèdent. C’est dans les tribunes d’un Maurice Trélut à la pelouse parfaite que nous sommes allés à la découverte de Bruce Abdoulaye et de son projet pour le club Tarbais.

Bruce Abdoulaye, comment êtes-vous arrivé à Tarbes ?

Les premiers contacts se sont faits par l’intermédiaire de M. Amblar et M. Jaureguy, qui seront amenés à avoir des responsabilités au sein du club. J’ai très vite rencontré le président Vidal et nous avons fait ensemble une cartographie du club. Le projet sportif ambitieux m’a séduit, tout comme le discours du président qui m’a semblé sincère et dynamique.

Quel est ce projet ?

L’objectif est de jouer les premiers rôles en Régional 1, voire de remonter en National 3. Je ferais jouer la meilleure équipe possible. Pour cela, je pars d’un constat. Il y a un vivier de jeunes joueurs talentueux mais qui manquent d’expérience. Il faut les accompagner. Pour cela, quelques joueurs vont nous rejoindre de l’extérieur. Ne partir qu’avec des jeunes inexpérimenté serait une erreur. Le projet est aussi sur l’équipe réserve car c’est une impulsion collective que nous devons formé. L’équipe qui évoluera en R2 doit pousser cette équipe fanion vers le haut.

Shares
Share This

Partagez cet Article !

Partagez cet Article avec vos amis sur Facebook en cliquant ICI !