Claude TAILLAN
  • Facebook

Claude TAILLAN

Le mot du coach

C’était samedi 11 janvier 2020 : les « échos des diables rouges ».

‌Match 1 : Victoire contre Séméac 3 à 2.
Gros début de match des petits rouges qui mènent rapidement 2 à 0 avec un superbe deuxième but issu d’une très belle phase collective (pourtant sur un terrain difficile). Séméac revient à 2 partout en 2ème mi-temps mais le TPF marque le but de la victoire à la dernière
minute. Match avec une grosse discipline et une belle solidarité. Buteurs : Keynan (2), Joseph (1)

Match 2 : Défaite 2 à 1 contre ELPY 1. Composition de départ : Lucas – Djamal, Ryad, Elyasse – Alae, Joseph, Keynan – Silvio. Remplaçants : Elyasse, Kewan (les deux sont rentrés à la mi-temps).

Belle première mi-temps à l’issue de laquelle le TPF mène 1 à 0 mais un trou noir de 5 minutes nous coûte 2 buts coup sur coup. Dans les 5 dernières minutes, Le TPF fait le siège du but d’ELPY mais ne parviendra pas à égaliser. Le nul aurait été logique, mais il aurait fallu éviter deux erreurs très naïves qui nous coûtent la victoire. Buteur : Joseph (1)

Bilan plutôt positif avec un bel engagement et de la solidarité sur un terrain difficile et devant des adversaires accrocheurs et
volontaires. Mais il faut davantage écouter les consignes et mieux s’adapter aux conditions (face à des adversaires qui pressent et un terrain sur lequel il est difficile de construire).

Il faut noter la présence de Victor, notre gardien en convalescence, qui nous a accompagné depuis le vestiaire, puis entraîné et conseillé nos gardiens néophytes Djamal, puis Lucas durant les deux matchs.
Un grand merci aux parents, toujours là pour encourager les petits mais aussi accompagner les coachs.
Enfin un grand merci aux éducateurs de Elpy pour leur accueil et leur sympathie.

Shares
Share This

Partagez cet Article !

Partagez cet Article avec vos amis sur Facebook en cliquant ICI !