A l’invitation du TFC, les U11 A et les U10 se sont déplacés en terres Toulousaine; la première à Blagnac, et la seconde au Stade de Gironis, pour affronter leurs « homologues » du TFC, Blagnac,ainsi que la JET.
Si le premier match aura permis de nous mesurer à des équipes de niveau presque égal, sur les deux autres séquences, nous avons montrés nos faiblesses…
Certes les clubs recevant ont repris le compétition bien avant nous, mais cela n’explique pas tout. Ils ont montrés tour à tour un jeu collectif de qualité, jeu en triangle, à une touche de balle, vivacité alors que nous, nous avons été plus spectateurs que acteurs.
Ces rencontres auront permis en tout cas de mesurer nos lacunes en terme de jeu collectif, et nous essayerons de mettre à profit ces constats pour se remettre à l’ouvrage.
Mention aux gardiens qui ont abattu un gros boulot, au très jeune Hugo, promu en U11, courageux jusqu’au bout.
Tout ceci pour exprimer que c’est dans l’adversité qu’il faut trouver des ressources et que si tous nos enfants ont bien compris la leçon… du travail,de l’application, feront qu’ils atteindront le niveau supérieur ou pas !
Une belle journée d’enseignements à tirer et surtout à mettre à profit avant les matchs retour du même acabit.
Merci à toutes et tous les accompagnateurs (trices), pour cette belle sortie formatrice de tout début de saison.
Claude TAILLAN
Nous avons débuté face au TFC, que nous avons rapidement mené au score suite à une belle combinaison à trois. Par la suite notre manque de pratique sur terrain à 8 a permis au TFC de mettre en place son jeu rapide avec des enfants ayant un physique et une aisance technique avancée pour un début de saison.
Mais nos petits n’ont rien lâchés sur ces 20 minutes de jeux, malgré le score final de 5 à 1.
Pour le deuxième match nous étions un petit peu entamé physiquement et sommes tombé contre une équipe du TAC très physique, mais nous avons également réussi à marquer afin de finir sur le score de 4 à 1.
Le dernier match face à Bagatelle nous avons fait jeu égal et nous avons péché dans la finition, et nous nous nous sommes inclinés 2 à 1.
Cette après midi nous aura permis de nous mesurer au haut niveau de l’Occitane, et de voir nos lacunes.
Nous avons été très courageux et avons tout tenté avec nos deux seuls entraînements.
Un grand Bravo aux enfants, pour leur implication.
Yann BARROUQUERE THEIL