Nos U11 et U13 participaient dimanche dernier au Tournoi de Gelos. Nous remercions tout d’abord le club de Gelos et les organisateurs pour cette journée, mais aussi pour nous avoir permis d’inscrire deux équipes dans chaque catégorie.

Pour le tournoi U11, nous avions donc deux équipes engagées sur 11 au total qui se sont disputées le titre. Nos U10, encadré par Thomas et Stephane, ont su faire preuve de beaucoup de courage et d’acharnement durant cette journée, en affrontant des équipes constituaient majoritairement de joueurs U11. Ils finissent à une excellente 4ème place et peuvent être fiers de leur tournoi et notamment de leur demi-finale contre nos U11 en s’inclinant seulement 1-0.
Ca promet pour la suite !

Nos U11 justement ont passé un tournoi comme on voudrait en vivre tous les jours. Ils se sont défaits de leurs adversaires en poule assez aisément en remportant leurs matches 6-0, 7-0, 6-0…Ils sont prêts pour Rolland-Garros.
L’après-midi, ils ont remporté leur quart de finale 2-0 dans un match un peu plus serré, puis une belle victoire 1-0 contre nos petits U10, qui leur ont donné du fil à retordre.
L’heure de la finale avait donc sonné. Prêts à en découdre, ils n’ont pas mis beaucoup de temps à se montrer. Au bout de 11 secondes de jeu, le premier but était marqué avant d’en inscrire un deuxième dans la foulée.
Finalement, une très belle victoire 5-0 qui leur offre le titre bien mérité. Une journée avec 0 buts encaissé et la coupe de meilleur buteur du tournoi pour Théo Dos Santos.
Félicitations à nos petits et aux coaches !

Pour nos U13, le chemin a été un peu similaire.

Tout d’abord notre équipe constituait en partie de U12 avait envie de se racheter du tournoi de Ger. Ils ont terminé la matinée avec 2 victoires et 1 défaite, ce qui leurs a permis de jouer les phases finales l’après-midi. Malheureusement, le quart de finale contre l »équipe très accrocheuse de Gelos ne s’est pas passé comme prévu. Une défaite 2-1 somme toute logique au vu du match mais difficile à avaler pour nos joueurs qui voulaient faire mieux.
Au final, c’est une belle 6 ème place sur 16 équipes engagées qui leur est réservée. Une bonne prestation sur l’ensemble du tournoi avec une envie de gagner retrouvée et soulignée par le coach Stéphane.

L’équipe U13 a elle suivi la trace des « petits ».
Elle a remporté ses 3 matches de poules assez aisément pour finir 1ère et s’offrir un billet pour les phases finales.
L’après-midi, le quart de finale les opposait au Pau FC, une très bonne équipe constituait majoritairement de U12, qui a pêché dans l’impact physique ce qui nous a permis de remporter le match 1-0.
Ensuite en demi-finale, nous avons affronter l’équipe de Gélos qui avait éliminer un peu avant nos camarades. Ils nous ont mis tout de suite en difficulté en marquant le 1er but sur coup-franc qui leur donnait l’avantage. Heureusement, avec un peu d’envie retrouvée, nous avons pu revenir au score. Comme la semaine dernière à Ger, nous avons du jouer notre place en finale aux penalty…
Après 7 tirs marqués de chaque côté, Yanis Cotton anticipe le tir adverse et repousse la frappe. Il nous reste alors un penalty à marquer pour jouer cette finale, et c’est Ali Outiane qui prend son courage à deux mains, qui s’élance et qui marque !!
Il ne restait plus qu’une marche pour le titre !
Une finale que nous avons maîtriser dans le jeu sans arriver à marquer. Il aura fallu attendre la dernière minute pour voir Ali Outiane récupérer un ballon dans la surface et ajuster une frappe du bout du pied pour ouvrir le score, et encore une fois, permettre à ses coéquipiers de fêter le titre !
A noter, le titre de meilleur Buteur pour Yanis Hadrachi.

A voir, les photos qui résument cette magnifique journée.

Shares
Share This

Partagez cet Article !

Partagez cet Article avec vos amis sur Facebook en cliquant ICI !