Joachim LANTONNAT
  • Facebook

Joachim LANTONNAT

Responsable Ecole de Foot - Educateur U13

Joachim et le TPF

Quel est votre rôle au sein du TPF?

Je suis actuellement responsable de l’école de football et également responsable de la catégorie U13. Au niveau extra-sportif, je suis aussi un des acteurs du P.E.F.

Depuis quand êtes-vous au TPF?

Je suis au T.P.F depuis 3 saisons maintenant.

Comment se passe la saison actuellement?

La saison se passe bien. Au niveau de l’école de football, un peu de mal au début pour lancer la machine mais maintenant on est bien en place. On a réussi à faire de bonne chose tant sur le terrain qu’en dehors. Sur la catégorie U13, une super saison depuis le début. Nous avons 31 licenciés sur la catégorie et c’est un plaisir de travailler avec eux au quotidien. Qui plus est, les résultats sont là !
J’en profite pour remercier Stéphane, Patrick et Alexandre qui entraînent sur la catégorie et avec qui je m’entends très bien. Ainsi que tous les éducateurs, joueurs de la C.F.A et dirigeants qui font du très bon travail sur l’école de football.

  • Facebook

Joachim et le football

Quel est votre parcours en tant que joueur / dirigeant / éducateur?

J’ai commencé à jouer au football à l’âge de 6 ans. J’ai joué depuis petit au club de la J.A. Isle dans le département de la Haute-vienne. Ensuite, de 13 à 18ans, j’ai eu la chance de jouer toutes les saisons en Honneur Ligue, en ligue du Centre-Ouest.

J’ai déménagé à Tarbes pour mes études et j’ai directement été vers le T.P.F pour commencer à encadrer et continué à jouer. J’ai commencé, comme beaucoup d’entre nous, à entraîner sur les U9. A côté de ça, je me suis entraîné pendant 1 saison avec la DHR sans prendre de licence. L’année suivante, j’ai pris une licence pour jouer avec la DHR, où j’ai effectué 4 matchs avant de me blesser en novembre.

Après cela, plus de motivation et d’envie pour continuer, sachant que je prenais beaucoup plus de plaisir à entraîner avec les U13. J’ai donc arrêté de jouer il y a un an pour me consacrer uniquement à l’entraînement des jeunes. Pour cela je continue de me former au quotidien en passant des modules F.F.F et d’apprendre des éducateurs plus ancien sur les terrains.

Un moment qui vous a marqué dans votre carrière?

C’était en Benjamin 2ème année. Nous avons participé au tournoi du Stade de Reims avec plus de 80 équipes dont des clubs professionnels. Nous avons jouer contre le P.S.G sur un match de poule et j’ai réussi à marquer un but contre eux ! Des moments magiques que j’espère revivre en tant qu’éducateur, notamment au tournoi de Cahors avec les U13.

Quel est votre club préféré?

En France l’A.S.S.E, pour son histoire et sa mentalité principalement. A l’étranger, Le FC Barcelone pour sa philosophie de jeu inégalable encore aujourd’hui.

Votre joueur préféré?

Andrès Iniesta reste un exemple à suivre.

Ce qu’il faut savoir de Joachim

Que faites vous dans la vie ?

Je suis étudiant en STAPS. J’ai validé ma licence entraînement sportif l’année dernière et je suis maintenant en 1ère année de Master Préparation Physique et Mentale. Je suis également en Service Civique au club de Tarbes.

Un film / livre préféré?

Sept vies avec Will Smith. Sinon je ne lis quasiment pas, sauf des revues scientifiques pour les cours…rien de bien passionnant.

Un dernier mot pour nos lecteurs?

Merci d’avoir pris le temps de lire cet article, et merci à Arnaud Martin pour avoir mit en place ce système d’interview. Cela permet de découvrir un peu plus les acteurs de notre club.
A bientôt sur les terrains.

Shares
Share This

Partagez cet Article !

Partagez cet Article avec vos amis sur Facebook en cliquant ICI !