En ce samedi 21 octobre 2017, le stade Armand ABAS de BAZET a accueillit de nombreux enfants des catégories U10, U11 et U13. La formule de ce tournoi était de faire des groupes de niveaux composés en trois coupes bien distinctes. Le Mondial des Clubs, la Champions League et l’Europa League.

Notre génération 2006 du groupe U13 emmené par le coach Thomas toujours avec le sourire, a démontré une nouvelle fois de très bonne qualitées collectives et individuelles. Ce groupe était composé de :
Gardien : Antoine
Défenseur : Mickael, Iban, Léo, Marwan, Kyllian
Milieu de terrain : Jonathan, Fabien, Simon, Yolan,
Attaquant : Djibril, Théo

Nous avons hérité de la poule C avec une première rencontre face à Aureilhan 2 auquel le groupe U13 première année a remplit le contrat en signant ce match sur le score de 2-0 (buteurs : Théo-Simon). S’en n’est suivi des rencontres pour le classement dans cette poule face à Bazillac 1 remporté sur le score de 3-0 (buteurs : Théo-Simon-Djibril). La rencontre face au FC Nestes a été conforme à l’entame de tournoi en respectant l’adversaire par une victoire 3-1(buteurs : Simon-Théo-Djibril). La clôture de cette phase de poule pour nos U13 (2006) nous a emmené sur ce qui restera le match le plus abouti qui nous opposait malgré tout à une belle équipe de Horgues 2. Le jeu été posé, les passes propres et réfléchies, ont procurée de belles sensations aux parents comme aux spectateurs sur le bord du terrain. D’ailleurs, un but formidable marqué par Djibril d’un reprise de volée en
lucarne à réveillé tous ceux qui étaient positionnés autour de la buvette ! Nos petits U13 du TPF grandissent très bien ensemble.

Nous finissons cette première étape avec une victoire 4-0 (buteurs : Djibril-Yolan) haut la main et 1er de notre poule avant le repas. Période toujours sensible, pour ne pas se démobiliser. Nous apprenons qu’il nous reste 3 pour gagner le tournoi, ou bien deux victoire et un match nul par rapport aux résultats des autres équipes.

La première rencontre de cette phase finale nous oppose au club organisateur ELPY 1. Avec tout le public acquis à ses petits jeunes orange et noire et malgré une opposition rude, des contacts d’homme, et la tension du chronomètre car 13 minutes c’est
long et court à la fois. L’état d’esprit et l’envie de victoire de cette génération 2006 du TPF finit par l’emporter sur un contre conclut par Simon (Ramon). Après une pose de 15 minutes, nous voilà reparti à la charge face à Horgues 1. Très belle opposition équilibrée de part et d’autre, tendue par moment et nous faisant perdre beaucoup de jus pour la suite. Le score reste vierge 0-0. Même si sur une très belle occasion partie d’une belle relance de notre défense, relayée en trois passes et finissant sur une frappe sur le montant, nous aurions pu ouvrir le compteur. Néanmoins match nul, il nous restait qu’à gagner notre dernier match pour faire très fort sur ce tournoi. Tout se joue dans l’envie, la combativité et les efforts collectifs, tous ensemble !!! À ce niveau de la compétition tout le monde est au même niveau de fatigue, et toutes les équipes jouent bien et méritent la
victoire.

Cette dernière rencontre oppose donc nos warriors 2006 en jaune et bleu du Val d’Adour 1. Il est 21h45 et nos petits joueurs ont commencé les premiers matchs à 16h00 sous la pluie et le froid. Se fut un très beau match, avec de très belle qualité dans cette opposition. Trop d’erreurs collectives ont été commises. Une envie beaucoup plus forte de l’équipe du Val d’Adour et ceci malgré l’ouverture du score du TPF nous font perdre cette final sur un score de 2-1.

Ce groupe U13 (2006) a un bel avenir au sein du Tarbes Pyrénées Football et confirme par ce tournoi le beau travail réalisé par l’école de football l’an dernier. La mention particulière pour ce tournoi revient tout naturellement au Gardien “Antoine” qui tout au long des matchs a part ses qualités effectuées de beaux arrêts permettant à l’équipe d’avancer. Merci à Thomas (le Coach) qui a mené cette équipe et qui j’en suis sûr sera le début d’une belle année de progression. Pour conclure ce bilan, le Tarbes Pyrénées Football remercie par son équipe U13 aussi tout particulièrement les organisateurs du club de Elan Pyrénéen pour belle réalisation de ce tournoi.

Stephane ROUFFET.

Shares
Share This

Partagez cet Article !

Partagez cet Article avec vos amis sur Facebook en cliquant ICI !