Le 1er match est le plus important

Dimanche dernier avait lieu, au gymnase de l’Isle Jourdain, la finale régionale Futsal U13. Notre équipe U13, championne départementale deux semaines avant, était conviée pour cet événement.

Nous avons ouvert les hostilités contre Pamiers FC. Un début de match très intéressant, 2-0 pour nous au bout de 3 minutes de jeu. Je décide donc de faire tourner l’effectif, même si les joueurs remplaçants ne sont pas totalement réveillés. Une erreur de ma part qui déséquilibre notre équipe et qui voit l’équipe valeureuse de Pamiers revenir à 2-1 puis 2-2. Avant d’arracher la victoire 3-2 en fin de rencontre.
Une défaite très amère pour débuter le tournoi, et qui vient conditionner une frustration qui va nous suivre tout le tournoi.
S’en suit une victoire contre nos voisins d’Elpy, on pense alors être prêt et déterminé pour la suite.
Mais malheureusement, un manque d’envie, de motivation et une fatigue générale ne nous ont pas permis de retrouver l’intensité et le jeu qui avait fait notre force pendant les finales départementales.
Donc deux matchs nuls, encore une fois très frustrant contre des adversaires valeureux certes, mais à notre portée.
La matinée se termine ainsi, rapides calculs pendant le repas avec Stéphane pour nous rendre compte que la première place est toujours atteignable.
Deux victoires pour nos deux derniers matchs étaient de rigueur si nous voulions jouer les premiers rôles. Mais encore une fois, pas d’envie, pas d’intensité, pas de mouvement pour notre équipe. Donc deux défaites logiques contre des adversaires, eux, sur-motivés !
Et comme si c’était écrit à l’avance, le dernier match de classement se jouait contre…. Lourdes !
Un très bon match pour terminer, avec un très bon esprit et un énième match nul.
Nous finissons donc 9ème sur les 14 finalistes présents, et ne l’oublions pas, sur plus de 110 équipes engagées au total.
Donc malgré tout une bonne performance.
Mais une remise en question de toute la catégorie, éducateurs inclus, reste primordiale si nous voulons avancer et progresser !
Un grand merci à Théo Planton, joueur des U15, qui est venu arbitrer les rencontres. Et aussi à Stéphane pour sa présence et ses conseils.
Joachim Lantonnat – Responsable catégorie U13

Shares
Share This

Partagez cet Article !

Partagez cet Article avec vos amis sur Facebook en cliquant ICI !