Durant la période hivernale, le district des Hautes-Pyrénées organise chaque année un mini-championnat Futsal regroupant tout les clubs du département. Le week-end du 22/01, avait lieu la 1ère journée de qualification. Sur un total de 3 équipes du T.P.F. engagées, deux ont réussis à se qualifier pour la finale regroupant 7 équipes au total sur une trentaine engagées.

Le week-end dernier avait donc lieu le 2ème tour. Le matin, notre 3ème équipe participait à un plateau amical. Du beau jeu et un très bon état d’esprit au rendez-vous.
Ensuite, l’après-midi, la finale pouvait commencer. Nos deux équipes lançaient les hostilités en s’affrontant pour le premier match. Si notre équipe fanion a su enchaîner les victoires, pour notre deuxième équipe se fut plus compliqué. En cause, l’enchaînement des deux premiers matchs contre les deux équipes favorites (Lourdes et T.P.F 1). Les bons conseils de Stéphane ont su remotiver nos joueurs, qui ont beaucoup mieux terminait leurs finales.
La dernière rencontre de la journée opposait les deux équipes favorites pour le titre. Un match de très haute intensité pour cette catégorie, avec beaucoup d’envie de la part des deux clubs. Malheureusement, aucune des deux équipes n’a su ouvrir le score et nous avons dû nous séparer sur le score de 0-0.
Le titre se jouait donc au Goal Average, et c’est notre équipe qui a décrochée le titre avec 1 seul petit but d’écart ! Notre 2ème équipe terminant 5ème sur les 7 sept finalistes. Nous participerons donc, le 12/02, à la finale régionale qui aura lieu à l’Isle Jourdain.

Je tiens à féliciter tous les joueurs de la catégorie pour leurs sérieux et leurs états d’esprits durant ces journées. Et surtout à remercier nos joueurs U14 et U17 qui sont venus nous arbitrer au cours de ces deux journées. Sans eux nous aurions du être disqualifié.

Joachim Lantonnat – Responsable catégorie U13.

Shares
Share This

Partagez cet Article !

Partagez cet Article avec vos amis sur Facebook en cliquant ICI !