La finale départementale U13 avait lieu, cette année encore, au stade municipal d’Odos. A noter que nous étions seulement deux clubs (Elpy et nous) à avoir qualifié deux équipes dans les 13 finalistes au total. L’enchaînement de défis, quizz et matches a rythmé cette journée, éprouvante pour les enfants, et les éducateurs !!!

Côté terrain, une entrée un peu difficile pour notre équipe 2 avant de reprendre le rythme et de réaliser deux très bon matches notamment contre Argelès et Elpy 1. La jeunesse du groupe a montrée quelques limites au niveau physique contre des équipes composées majoritairement de joueurs âgés d’un an de plus. Mais l’état d’esprit et l’envie de faire du jeu reste les points positifs à retenir !
A noter que l’équipe termine à égalité de points avec le FC Plateau pour le challenge du Fair-Play.

Du côté de l’équipe 1, l’objectif était évidement le titre. Le tirage au sort nous opposait à nos meilleurs ennemis, le FC Lourdes. Un match intéressant dans l’intensité et le fond de jeu, malheureusement entaché par un geste anti-sportif d’un de nos joueurs, qui sera judicieusement suspendu 3 matches dans cette journée. Au final un match nul 1-1 qui nous a permis de nous lancer progressivement dans cette journée. Ensuite, l’enchaînement de 2 victoires contre Orleix et TPF 2 nous ont permis de nous placer dans les hauteurs des tableaux.

Par la suite, une intensité plus relevée de la part de nos adversaires (Plateau puis Juillian) ainsi qu’une fatigue générale ne nous ont pas permis de produire un jeu collectif présent au début de la journée. Ces deux matches nul 0-0 sont le point négatif de la journée. Avec un manque d’utilisation de l’espace sur les côtés et une projection trop rapide vers l’avant, nous avons stéréotypé notre jeu, inefficace en fin de journée. Manque cruel de jeu collectif ! A corriger pour les prochaines semaines.
Avec cette fin de journée difficile, la victoire semblait compliquée à aller chercher. Mais finalement, après comptabilisation des défis, des quizz, et des matches, notre équipe termine finalement 1ère de cette finale !
Nous irons donc représenter les Hautes-Pyrénées à Castanet lors de la finale régionale.

Félicitation à tous les enfants, des deux équipes !
Et merci à Stephane qui s’est occupé formidablement bien de notre équipe 2.

Joachim Lantonnat, responsable catégorie U13.

Shares
Share This

Partagez cet Article !

Partagez cet Article avec vos amis sur Facebook en cliquant ICI !