TPF1:

Exceptionnellement, c’est un plateau nocturne que nous avons eu la chance de jouer Samedi soir dernier. Avec l’accord des différents clubs (Haut-Adour, Luz Pierrefitte, Lourdes), nous avons pu déplacer le plateau à 18h, pour permettre à nos joueurs de voir la victoire méritée de notre équipe senior en Coupe de France. Nous remercions au passage encore une fois les trois clubs pour leur Fair-play et leur compréhension.

Coté terrain, notre équipe avait décidé d’imiter nos seniors, avec un premier match gagné 5-0 contre une équipe accrocheuse de Luz Pierrefitte. Même si nous avons mis du temps à ouvrir le score, le fond de jeu était présent et les consignes étaient respectées. Malheureusement plus le score avancé, moins nos joueurs étaient sérieux et le fond de jeu inexistant.
Après une remise en question à la mi-temps, la concentration était de retour. Même si notre jeu reposait encore beaucoup trop sur des individualités.

Pour le deuxième match, nous retrouvions le FC Lourdes. Toujours un match apprécié par les deux équipes car une certaine rivalité pimente les rencontres. Bonne entame de match des deux équipes, un rythme soutenu. Au bout de 5 min, le FC Lourdes, en allant presser très haut nous mets en difficulté, et après une erreur de relance dans notre surface, l’attaquant Lourdais récupère le ballon et marque le premier but. Après ce but, les Lourdais commencent à reculer et notre équipe prends le dessus. Avec plusieurs occasions franches et plusieurs fautes successives côté Lourdais, notre équipe obtient un penalty après un tacle jugé dangereux par l’arbitre. S’en suis des insultes émanant d’un joueur Lourdais, sorti justement par les éducateurs.
Le gardien Lourdais réussi un magnifique arrêt sur le penalty, mais malheureusement pour lui, le ballon est relâché et un de nos joueurs réussi à mettre le ballon au fond des filets.

En deuxième mi-temps, nos joueurs font preuve d’un collectif et d’un sang froid inébranlable pour marquer deux buts de plus et réussir ensuite à maintenir le score à 3-1 jusqu’au coup de sifflet final.
Félicitation aux joueurs pour leurs matches et leurs sérieux.
Merci à Olivier d’avoir arbitré nos rencontres et à Stéphane de m’avoir donné un coup de main pour l’installation du plateau.
La seul photo exploitable de notre équipe, et oui, il n’y a pas que du bon à jouer en nocturne.

TPF2:

Deux matchs, deux victoires pour notre équipe 2 U13 à Ger. Une 3-1 contre Marquisat et une contre Ger Boutons d’or 4-0. L’équipe a eu un comportement exemplaire, elle n’a rien lâché. En revanche, le jeu produit n’a été pas d’une grande qualité. Malgré les deux victoires on ne peux pas se satisfaire de ça. Ce serait bien de mettre en œuvre ce que l’on travaille à l’entrainement !

Shares
Share This

Partagez cet Article !

Partagez cet Article avec vos amis sur Facebook en cliquant ICI !