Nos U13 avaient rendez-vous, ce dimanche 3 mars, à l’Isle Jourdain pour la finale régionale Futsal.
Après avoir gagné la finale départementale en janvier (voir article ici) nous avions à cœur de bien représenter le département chez nos voisins Gersois.

C’est au final 14 équipes qui se sont rassemblées à L’Isle Jourdain. Deux poules de 7 équipes qui allaient déterminer le futur match de classement. Le 1er de la poule A affrontait en fin de journée le 1er de la poule B pour la 1ère et 2eme place et ainsi de suite.

Au vu de cette forme de classement,, nous avions pas d’autres choix que de finir 1er de la poule si nous voulions jouer le haut de tableau. Une poule assez homogène constituée de Saint-Gaudens, Gimon, Tarascon, Val d’Arens, Foix et Lourdes.

Les deux premiers matchs contre Gimon et Val d’arens ont été totalement maitrisé du début à la fin. Du beau jeu, des buts, des dribbles, de l’impact dans les duels, tout ce qu’on souhaitait retrouver. Au final deux victoires sur les scores de 3-0 et 5-1.

Le 3eme match beaucoup plus accroché contre la belle équipe de Saint-Gaudens, s’est terminé sur le score de 1-1. Une belle entame de match à l’image des deux premiers. Une ouverture du score rapide qui nous rassure mais qui nous fait reculer. Nous arrivons à garder la possession du ballon mais sans réussir à se projeter vers l’avant. Au final, Saint-Gaudens réussi à arracher le nul.

Le dernier match de la matinée nous opposait à nos voisins de Lourdes. Le début du manque de combativité qui nous a suivi toute la fin de journée. Lourdes ouvre le score assez rapidement. Ils montrent plus d’envie et plus d’impact ce qui nous empêche de nous projeter. Nous arrivons à réduire l’écart sur un penalty en toute fin de match.

Une (très) courte pause repas, et nous voilà reparti pour les deux prochains matchs de poules.

Le 1er contre Foix, un adversaire qui apparaît largement à notre portée. Une victoire est nécessaire lors de ce match pour finir 1er de la poule et accéder à la finale. Un énorme manque de rythme de notre part qui nous empêche de nous créer des actions franches. Une ouverture du score timide après une bonne récupération, mais de suite comblé par une réduction de l’écart par Foix après un manque de communication chez nous. Une balle de match sur penalty en toute fin de rencontre en notre faveur mais non conclue. Un match nul qui compromet très fortement nos chances d’accéder à la finale. Une victoire dans le dernier match contre Tarascon est désormais impérative. Mais malheureusement, la fatigue, la pression etc ne nous ont pas permis de retrouver le jeu qui faisait notre identité le matin. Un deuxième penalty en notre faveur non conclu et Tarascon arrive à prendre l’avantage 1-0.

Cette défaite nous place à la 3eme place de la poule et nous donne un match de classement pour la 5-6eme place contre…. Juillan
À l’image de l’après-midi, une absence d’envie et de combativité qui voit logiquement Juillan prendre l’avantage au score et le garder jusqu’à la fin du match.

C’est au final une 6eme place pour nous qui fait place à un bilan mitigé au vu de la journée. Encore beaucoup de travail pour ce groupe U13, notamment au niveau mental, pour passer un palier et atteindre de nouveaux objectifs.

Merci aux parents qui ont accompagnés et à Stéphane pour les photos. Un énorme merci également à Redwane Arabi, joueur des U17, qui nous a accompagné toute la journée pour arbitrer.

À bientôt pour de nouvelles aventures.

Shares
Share This

Partagez cet Article !

Partagez cet Article avec vos amis sur Facebook en cliquant ICI !