Nos U13 avaient rendez-vous ce samedi à Foix pour participer au tournoi annuel du club. Avant de commencer notre résumé, il est nécessaire de remercier le club pour son invitation et son organisation. Un tournoi où l’ambiance amicale a permis aux enfants de jouer sans aucune pression devant des supporters/parents, et ça fait du bien !

Le tournoi regroupait 15 équipes. Nous nous retrouvons dans la poule de Revel, Saint-Jean de Falsa et Mabroc.

Nous débutons le tournoi contre Mabroc, une équipe inconnue pour nous (comme la plupart du tournoi). Une bonne entame de notre équipe avec du jeu construit en passant en priorité par les latéraux. Un système de jeu que nous travaillons maintenant depuis 1 mois et demi. Des actions créées mais de grosses difficultés pour finir à cause d’un manque d’application dans le dernier geste. Finalement les remplaçants débloquent la rencontre (Yanis puis Ali) et nous gagnons 2-0.

Le 2eme match contre Revel apparaît tout de suite plus compliqué pour construire les actions. Une bonne opposition avec un pressing très haut nous empêche de ressortir sereinement. Apres plusieurs occasions de chaque côté, nous arrivons à ouvrir le score sur une erreur d’arbitrage en notre faveur. (Tom)

Apres ces deux victoires nous sommes assurés d’aller en quart de finale mais la 1ère place de la poule nous offre un meilleur tirage. Le 3eme match est gagné 5-0 contre une équipe constituée uniquement de 1ère année. (Yonn, Yanis, Ali, Matthieu, Nathan)

En quart de finale nous rencontrons l’équipe de Prades. Un gros début de match de notre part nous donne l’avantage au score au bout de 1min30 puis le break est fait au bout de 2min30 de jeu. Au final une victoire 5-0 qui nous envoi en demi finale contre la deuxième équipe de Tarbes ! Belle performance pour la catégorie !

L’entame du match a encore été en notre faveur avec une ouverture du score très rapide avant de doubler la marque au bout de 5 min de jeu. Ensuite une baisse de rythme a vu l’équipe de Tarbes 2 être plus dangereuse et se créer des actions, mais malheureusement pour eux sans conclure. Une victoire 2-0 qui nous propulse en finale contre…Revel ! (Matthieu et Ali)

Un bon échauffement, de la concentration et nous voilà parti pour décrocher le titre ! La 1ère mi-temps de cette finale est maîtrisée par notre équipe. De belles actions construites en passant par les côtes, mais toujours sans finition. Des petits détails sont abordés à la mi-temps et Matthieu, entrer en jeu 1 min avant, ouvre le score après une bonne passe en profondeur de Yanis. La suite du match est totalement maîtrisée de notre part dans tous les secteurs du jeu et nous marquons 3 autres buts par l’intermédiaire de Yanis, Ali et Léo. Une victoire 4-0 et le trophée est à nous. C’est totalement mérité sur l’ensemble du tournoi avec 19 buts marqués et 0 encaissé.

L’application des consignes nous a en plus permis de proposer du beau jeu et faire participer tout le monde à la fête. A noter la quatrième place de TPF 2 qui a également fait un très beau tournoi ! (Voir l’article écrit par Stéphane sur le site)

Les photos attestent de la joie des enfants et c’est bien la plus belle des victoires ! À la semaine prochaine pour le dernier tournoi de la saison à Argeles.

Pour le groupe U12, nous finissons quatrième sur seize équipes engagées. Notre équipe a fait preuve de combativité tout au long de la journée.

Le matin matchs de poule, nous finissons premier avec Deux victoires et une défaite. Cette défaite n’était pas mérité avec un but refusé pour nous et une grosse faute sur Noah sur le premier but encaissé.

En quart de final, nous sommes menés au score deux fois mais nous ne lâchons rien. Le match se finit sur le score de 2 à 2. Sur la série de tirs au but, nos joueurs gardent leur sang froid en marquant. Fabien finit le travail en arrêtant un penalty.

Nous voici en demi-finale contre l’équipe U13 du TPF ! Sur ce match nous avons défendu avec acharnement mais ils étaient un cran au dessus de nous ! Une courte défaite, 2-0.

Pour la petite finale, nous avons perdu aux penaltys. Cette défaite n’est vraiment pas méritée. Nous avons dominé en manquant de réussite.

A noter que tout au long de ce tournoi notre équipe a fait preuve de caractère. Plusieurs fois menée au score, elle a trouvé les ressources pour revenir. Nous avons essayé de jouer en produisant du beau jeu.

Le bilan est plutôt positif et de bonne augure pour la saison prochaine.

Shares
Share This

Partagez cet Article !

Partagez cet Article avec vos amis sur Facebook en cliquant ICI !