Rodez 7 – 1 Tarbes

Liste des convoqués : MASSOU Jean, LESCURE Tanguy, ROUZES Noah, FRANCISCO Mathis, BRAGANCE Micah, ARBAOUI Brahim, GAIOTTI Lucas, CAPDEVILLE Théo, HADRACHI Yanis, BENNETT Tim, FABRE Valentin, CHEVAL Romain, PASQUIER Melvyn, ALLIÉ Matteo.

Educateurs : DELANYS Alexandre, MARTIN Arnaud

Dirigeants accompagnants : FABRE Jean-Paul, LESCURE Pierre-Olivier.

Pour ce troisième match de championnat Élite, c’est un long déplacement à Rodez que nous avons du faire.
Après notre match nul contre Montauban avec des intentions et des idées intéressantes, nous faisons le déplacement cette fois-ci avec deux U13: Yanis et Matteo, qui intègrent le groupe au vue de leurs très bonnes prestations aux entrainements durant les deux semaines passées.

Le match commence, et comme à notre habitude, nous avons du mal à nous mettre dans le tempo dès le début. Jean effectue de bons arrêts, jusqu’à la 9eme minute où nous encaissons un but après une tentative de dégagement Zlatanesque (la où la simplicité aurait été plus efficace) pour offrir un face à face à l’attaquant adverse : 1-0 pour Rodez.
Quelques rêveries sur le marquage permet à l’équipe adverse de se procurer quelques occasions, mais c’est à la 14eme minute, sur une très belle montée de Lucas et une belle passe en profondeur de Yanis pour Théo que nous égalisons : 1-1.

Malgré ce but marqué, on continue à subir le jeu adverse sans essayer de produire du jeu en retour et nous encaissons un second but à la 17eme minute. Puis un troisième (20eme), un 4eme (23min) et un 5eme (34eme).

Le score est donc de 5-1 à la mi-temps, mais c’est surtout le jeu offert par notre équipe qui nous déçoit. Après quelques explications à la mi-temps et un replacement tactique, le jeu proposé en second mi-temps est totalement différent : du jeu court, vers l’avant, du mouvement, des intentions de jeu malgré encore du déchet techniques, mais c’est ce que nous aurions du voir depuis le début du match.
Nous encaissons un 6eme but (52eme) et un 7eme sur un penalty inexplicable (63eme), mais l’envie de faire du jeu est bien différente de la seconde mi-temps.

Le match s’achève donc sur ce score fleuve de 7-1 pour Rodez et des remises en question, notamment au niveau de l’implication chez nous en espérant voir un autre visage dès la reprise des entrainements.

Félicitations cependant aux deux U13 : Yanis et Matteo qui ont fait un match très intéressant, tant dans l’envie que dans la qualité du jeu produit, mais aussi à Théo, offrant un match plus que satisfaisant au niveau offensif mais surtout défensif.

Merci aux parents qui font encore et toujours le déplacement qu’importe le temps de trajet.
Rendez-vous le dimanche 9 Octobre pour un déplacement à Muret.

Shares
Share This

Partagez cet Article !

Partagez cet Article avec vos amis sur Facebook en cliquant ICI !