LE VOYAGE DANS LES JAMBES !

Pour leur dernier match avant une trêve d’un mois, nos U14 se déplaçaient à Rodez pour le plus grand trajet de la saison.

 

Un déplacement qui a eu un véritable impact sur leurs performances, ajouté à des conditions climatiques peu évidentes.

 

Une première mi-temps, contre un vent très violent, nous a mis dès l’entame de match en difficulté. De plus, associé à un manque d’implication et de concentration générale, les locaux ouvrent logiquement le score à la 10ème minutes après une erreur de relance.

 

S’en suit un réveil progressif, notamment dans la vitesse d’exécution balle au pied et l’application technique.

Cette rigueur en plus nous permet de remobiliser nos forces et de se montrer plus présent dans le camp adverse. A la 28ème minute, après une progression collective, Tom SORIANO reçoit un ballon à mi-hauteur et se fait stopper illégalement à l’entrée de surface. Il se fait justice lui-même d’un jolie coup franc tendu petit filet.

 

Malheureusement après ce but, nous avons progressivement reculé dans les 10 dernières minutes, en étant spectateur dans la majorité des duels et beaucoup trop en réaction. Après une deuxième erreur de relance, la capitaine de Rodez vient prendre l’avantage d’une belle frappe en volée qui vient se loger dans la lucarne.

 

Au retour des vestiaires, la remobilisation collective fait effet dès la deuxième minute avec une percée d’Octavio AUDIGANE HAEHN sur le côté, qui trouve Tom SORIANO au point de penalty, sa frappe est repoussée par le poteau, mais bien placé, Esteban SAINT LANNE adresse une tête qui finit au fond des filets.

 

L’ensemble de la deuxième mi-temps est nettement à l’avantage des Tarbais, en occasions et en possession. Cependant, une recherche trop rapide de la verticalité associée à un grand nombre de déchets techniques, ne nous a pas permis de prendre l’avantage et de repartir avec la victoire. Même si un nul à l’extérieur est un bon résultat, la physionomie du match peut laisser apparaître certains regrets.

 

Toutefois, une trêve d’un mois qui arrive à point nommé, pour reposer les organismes fatigués.

Joachim LANTONNAT

  • Facebook

COMPOSITION

Ismael DRINE – Kenji BALLESTER (Ezzoubair NAOU, 40ème) – Thalia BOUBIEN (Noah AMARE, 40ème) – Jérémy BAQUE – Matteo PERARNAUD AGNERO – Rafael SAINT LANNE – Esteban SAINT LANNE – Nathan XAYSENSOURINHTHONE – Mateo FOURCADE – Tom SORIANO – Octavio AUDIGANE HAEHN

BANC

Joachim LANTONNAT – Stéphane SORIANO

  • Facebook

Prochain match

TARBES PF 2 / ALBI 2

Dimanche 18 novembre 2018 à 14h00, Plaine de Jeux René Valmy

Shares
Share This

Partagez cet Article !

Partagez cet Article avec vos amis sur Facebook en cliquant ICI !