LE TRAVAIL ÇA PAYE !

Après une bonne entame de championnat la semaine dernière (Victoire 3-0 à Castres), nos U14 avaient rendez-vous ce week-end à Valmy pour leurs premier match à domicile. Qui plus est, contre une des meilleures équipes de la poule, à savoir, Colomiers.
Une entame de match à l’avantage de Colomiers dans les premières secondes, qui s’est vite retournée en notre faveur dès la 3ème minute après une récupération basse de notre part et une bonne projection vers l’avant, conclue par une belle frappe croisée de Lucas BOURRE.
Pendant les 25 minutes suivantes, l’avantage de possession était clairement pour Colomiers. Un manque d’efficacité dans nos relances combiné à une envie trop récurrente et pressée d’aller de l’avant nous empêchait de sécuriser notre possession et de faire avancer notre bloc équipe.
Durant les 10 dernières minutes de cette première mi-temps, une baisse d’intensité dans les pressing adverses nous a permis de remonter plus tranquillement le ballon, de sécuriser de façon plus marqué notre possession et ainsi avoir un bloc équipe placé beaucoup plus haut à la perte de balle. Tout ces changements ont été récompensé à la 34ème minutes. Après une récupération de Nathan XAYSENSOURINHTHONE sur la ligne médiane, il trouve en une touche de balle Tom SORIANO, qui élimine un joueur et adresse une superbe passe du pied droit pour Octavio AUDIGANE HAEHN qui fait le break à la mi-temps.
L’entame de la seconde période est similaire à la fin de la première. Beaucoup plus de maîtrise de notre part dans l’utilisation du ballon, nous permettant de faire courir l’équipe adverse et de se créer des occasions intéressantes. En revanche, dans les 20 dernières minutes, les travers de la première mi-temps ont refait surface, avec un bloc défensif de plus en plus bas, permettant à Colomiers de récupérer beaucoup plus haut et d’être plus dangereux. Malgré tout, après plusieurs arrêts d’Ismael DRINE, sans réelles difficultés, Octavio AUDIGANE HAEHN réussi à alourdir le score sur une frappe à l’entrée de la surface, relâchée dans ses propres but par le gardien.
Ce but vient conclure un match mitigé, récompensé par le score par le bon travail de tout le groupe depuis 1 mois, mais qui vient mettre en lumière le manque de maîtrise dû à la pression du match sur toute sa durée. Il reste encore beaucoup de travail à cette équipe pour jouer les premiers rôles dans la région, mais ce qui est sur, c’est qu’ils en sont capables !
Un merci particulier à Alexandre LAFITTE, coach des U19 R1 et préparateur physique de la National 3, qui a bien voulu remplacer au pied levé l’arbitre de la rencontre. Ainsi qu’à Jérôme AMARE qui l’a assisté sur la touche. Vous pouvez voir quelques clichés pris par notre photographe en titre, Stéphane SORIANO. Merci à eux et aux nombreux spectateurs venus encourager notre équipe.
La semaine prochaine, nous nous déplacerons chez nos amis du TFC pour jouer la première place du championnat.
  • Facebook

COMPOSITION

Ismael DRINE – Naou EZZOUBAIR – Noah AMARE – Jérémy BAQUE – Matteo PERARNAUD AGNERO – Rafael SAINT LANNE – Lucas BOURRE – Nathan XAYSENSOURINHTHONE – Matéo FOURCADE – Tom SORIANO – Octavio AUDIGANE HAEHN – Kenji BALLESTER (Remplaçant) – Esteban SAINT LANNE (Remplaçant) – Thalia BOUBIEN (Remplaçante)

BANC

Joachim LANTONNAT – Jérôme AMARE – Stéphane SORIANO – Michel CAUSSADE

  • Facebook

Prochain match

TOULOUSE 2 / TARBES PF 2

Samedi 22 septembre 2018 à 13h30, Parc des Sports Stadium à Toulouse

Shares
Share This

Partagez cet Article !

Partagez cet Article avec vos amis sur Facebook en cliquant ICI !