UN SCORE TROP LOURD !

Nos U14 jouaient ce samedi leur troisième match de la saison, et après 2 victoires en 2 matchs, la rencontre la plus attendue de la saison contre le TFC avait un goût particulier. En effet, avec ces deux bons résultats, notre équipe pouvait prétendre à la 1ère place en s’imposant chez nos voisins Toulousains.

Après quelques péripéties pour trouver l’entrée du stade, nous avons enfin pu se préparer à la première grosse confrontation de leurs jeunes carrières. Un mélange entre pression et envie de ne pas se louper qui a desservi notre groupe dans l’aspect technique du jeu.

En effet, si l’avantage en début de match était du côté des locaux, nous avons essayé de ressortir proprement les ballons pour tester nos limites. Associé à un pressing très haut du TFC, nos joueurs ont eu du mal à dépasser le milieu de terrain dans le premier quart d’heure. Cependant, après plusieurs rectifications, nous avons pu trouver plus souvent les joueurs dans les interlignes et ainsi progresser dans le camp adverse. Malgré l’envie de nos joueurs de faire du jeu, ce sont des lacunes techniques liées à la pression du match et à un manque de prise d’information qui nous a mis le plus en difficulté.

Malheureusement, après plusieurs tentatives des toulousains, sur une erreur de relance dans la toute dernière action de la première mi-temps, les locaux ont réussi à trouver l’ouverture. Un but qui nous fait très mal au moral pour entamer la seconde période.

Le début de la deuxième mi-temps était beaucoup plus à l’avantage des locaux. Une grande difficulté de notre part à ressortir les ballons, par manque de mouvements et d’application technique. Associé en plus à un manque d’impact dans les duels qui a laissé les violets maîtres total du jeu.

Ils réussissent à faire le break à la 58ème minute de jeu après un bon changement de côté de leur part et un mauvais déplacement défensif de notre part.

La fin du match fut totalement à l’avantage du TFC, qui a su profiter de notre fatigue générale pour alourdir par deux fois le score, et clôturer la rencontre à 4-0.

Dans l’ensemble, ce match fut un bon test pour notre effectif pour tester nos limites et pouvoir prendre conscience de notre niveau réel comparé aux cadors de la région. Ce match nous servira d’exemple et d’objectifs pour redresser la barre avant d’affronter Montauban dans deux semaines.

Je tiens à remercier une nouvelle fois Jérôme AMARE pour avoir arbitrer la touche, ainsi que Stéphane SORIANO pour les photos. Je souhaite également remercier Christian et Jérémy pour avoir filmé cette rencontre.

Joachim LANTONNAT

  • Facebook

COMPOSITION

Ismael DRINE – Kenji BALLESTER (Ezzoubair NAOU, 1ère) – Noah AMARE – Jérémy BAQUE – Matteo PERARNAUD AGNERO – Rafael SAINT LANNE (Esteban SAINT LANNE, 66ème) – Lucas BOURRE – Nathan XAYSENSOURINHTHONE – Mateo FOURCADE (Esteban BOYRIE, 55ème) – Tom SORIANO – Octavio AUDIGANE HAEHN

BANC

Joachim LANTONNAT – Jérôme AMARE – Stéphane SORIANO

  • Facebook

Prochain match

TARBES PF 2 / MONTAUBAN 2

Dimanche 07 octobre 2018 à 13h30, Plaine de Jeux René Valmy

Shares
Share This

Partagez cet Article !

Partagez cet Article avec vos amis sur Facebook en cliquant ICI !