• Facebook
Bastien CASANOVA
  • Facebook

Bastien CASANOVA

Le compte rendu du coach

Nous avons fait un premier quart d’heure très en dessous de notre niveau, cependant contre le cours du jeu nous marquons sur une récupération au milieu de terrain : débordement et centre de Nicolas DELPECH, réception plat du pied entre les jambes du gardien adverse de Clément THEIL à la 23ème minutes.

Ensuite le jeu s’équilibre avec aucune occasion franche de part et d’autre.

À la 41ème minute nous frappons la barre, le ballon retombe proche de la ligne mais apparemment ne rentre pas pour les arbitres, de la présence sur le second ballon mais le gardien puis le défenseur font obstacle à 2 reprises. Sur le contre nous concédons un corner, sur lequel vient l’égalisation par un manque de marquage au second poteau (43ème).

Au retour de la mi-temps le match ne change pas de configuration, jusqu’à la 50ème minute où nous nous faisons avoir sur une touche jouée dans la surface, l’attaquant adverse marque alors à bout portant.

S’en suit une période terne en terme d’occasion malgré une forte intensité. Nous aurons l’occasion de revenir au score sur 3 frappes consécutives dans la surface adverse mais qui seront toutes repoussées par les défenseurs adverses.

À la 75ème nous encaisserons un dernier but sur une percussion adverse et une frappe à bout portant touchée par Maxime BRUMONT mais pas suffisamment pour la sortir du cadre.

Nous finirons hélas le match à 10 pour un carton rouge après qu’un joueur ait voulu se faire justice par un mauvais geste.

 

Sur cette premier rencontre de championnat qui n’était pas une des plus facile et nous le savions, nous pouvons avoir des regrets quand à notre jeu offensif trop stéréotypé sur la verticalité alors que toutes les situations ne s’y prêtaient pas. Sur le plan défensif nous avons été trop tendre dans l’engagement pour prétendre à ramener des points d’un tel déplacement. Au delà de ça beaucoup trop d’espace dans notre bloc par manque de précision en terme de placement, ce qui peut passer contre des équipes d’une division inférieure mais pas dans ce championnat.

Des regrets également car nous prenons 2 buts par manque de concentration sur phase arrêtée. Nous ne concédons qu’une seule occasion dans le jeu et nous sommes punis.

L’entame et le niveau de concentration du groupe reflète les attitudes aux entraînements, ce sont des détails qui paraissent anecdotiques mais qui font mal quand la compétition arrive.

Le championnat ne fait que commencer, il n’y a rien de grave, si nous apprenons de nos erreur et que nous ne les répétons pas.

Quant au joueur expulsé, ce dernier fera ses excuses au groupe des Lundi et participera à l’encadrement de l’école de foot mercredi.

Shares
Share This

Partagez cet Article !

Partagez cet Article avec vos amis sur Facebook en cliquant ICI !