Sur le terrain synthétique de Valmy, l’équipe a remporté son premier match contre Plateau Neste Foot 3 4-1 (quadruplé de Robin C. 💪🏼⚽), en faisant la différence sur les dix dernières minutes, alors que la domination avait été nette, mais la concrétisation plus difficile. Les joueurs ont fait preuve d’un très bon niveau d’engagement en récupérant des ballons hauts et en faisant bien tourner, mais se sont fait peur en n’arrivant pas à faire la différence. La patience a payé, les joueurs adverses baissant d’intensité au fur et à mesure du match.
Pour la « finale » de cette première journée, le score a été logique et sans appel face à TPF3 : 7-0, avec notamment un premier but au bout de 7 secondes de jeu. Pour une fois, le gardien (Thomas pour ce match) a été très sollicité et a réalisé de belles parades pour éviter un score plus lourd. Face à un pressing haut et un gros différentiel physique et technique, l’équipe n’a pas démérité et a su quelques fois sortir proprement le ballon, sans pouvoir réellement menacer Vincent le gardien adverse.
Ce type de match, même s’il peut être frustrant pour les joueurs (et pour moi 😉) est malgré tout très enrichissant car il montre le niveau d’intensité à mettre et la vitesse d’exécution à avoir pour se sortir rapidement de situations difficiles. Bravo à TPF3 pour cette victoire, bravo aux joueurs du TPF4 qui n’ont pas baissé les bras et merci aux supporters présents !